Hello World!

parse error

Comme il est généralement de coutume en informatique, voilà mon (nécessaire) Hello World! :)

Tiens, d'ailleurs, Google propose à partir d'aujourd'hui un nouveau joujou destiné aux développeurs : le SDK du très attendu Android. Petit tour du propriétaire...

Pour ceux qui dorment au fond, près du radiateur, Android est le nouvel outil de Google destiné aux téléphones mobiles. Il s'agit en fait d'une plateforme libre et gratuite permettant de faire tourner tout un tas de petites applications sur votre téléphone mobile. Le moins que l'on puisse dire est que Google facilite grandement la vie des développeurs, puisque ce SDK comprend une API, de la doc, un émulateur de terminal et même un plugin pour l'EDI Eclipse. Le tout est téléchargeable gratuitement, bien entendu.

A première vue, l'outil est très prometteur et fonctionne plutôt pas mal, à en juger par les premières vidéos :

Les habitués de la POO seront tout de suite dans le bain. En effet, le langage retenu est le Java. Google a même pensé à faciliter la création des IHM en permettant aux développeurs de décrire celles-ci via un fichier XML. Pratique et léger.

Enfin, pour les plus courageux, Google propose des exemples détaillés et commentés ainsi que des exercices. (en anglais, forcément).

Parmi ces exemples, le plus simple pour débuter reste forcément l'indispensable Hello World.

Quelque chose me dit que je ne vais pas tarder à mettre mon nez là-dedans, ne serait-ce que pour refaire un peu de Java. Reste à trouver une idée de programme utile et pas trop compliqué, histoire de bien commencer :)

Et voilà quelques liens pour les curieux :

J'ai hâte de voir comment s'en sortira OpenMoko et son Neo1973.